A propos de
Mots pour Maux
"Les Maux du corps sont les Mots de l'âme.
Ainsi on ne doit pas guérir le Corps sans chercher à guérir l'Âme." Platon

Je m'appelle Aurélie, je suis sophrologue certifiée RNCP.
Avec Mots pour Maux, je vous propose de découvrir la sophrologie et ce que cette discipline peut vous apporter au quotidien.
C'est une véritable aventure avec soi-même.
Aurélie Mercy
"Le sophrologue ne peut rien enseigner à une personne.
Il ne peut que l'aider à le découvrir par elle-même." Alfonso Caycedo.

La sophrologie Caycédienne porte son nom d'Alfonso Caycedo qui l'a inventé.
C'est une méthode d'entraînement de développement personnel qui, grâce à des exercices variés, permet d'acquérir une meilleure connaissance de soi, de son corps, mieux gérer son mental et ses émotions, et ainsi affronter les défis du quotidien avec sérénité.
Que peut vous apporter la sophrologie?
La sophrologie est un ensemble de techniques d'inspiration orientale, nous permettant:
-
de nous relaxer et de retrouver un équilibre harmonieux
-
d'augmenter notre confiance en nous-même et notre estime de nous
-
d'améliorer nos capacités
-
d'accepter un changement dans notre vie
-
de gérer la douleur
-
de mieux gérer des troubles du sommeil
-
de mieux gérer un mal-être, du stress ou encore des angoisses
-
ou encore de se préparer à un évènement appréhendé
La sophrologie est un soin de support qui ne remplace en rien un traitement médical.
En tant que sophrologue, je ne réalise pas de diagnostique ou de prescription.

A domicile en RDV individuel, chez vous pour une intimité préservée.
Pour un suivi en sophrologie ou une séance détente avec les pierres.
Je me déplace en rayonnant autour de Nontron.
En salle et en groupe, pour une convivialité partagée.
Sans oublier d'aller consulter toutes les ACTUALITES du moment, à la rubrique Actualités du menu principal !
Pour toutes réservations, mes coordonnées se trouvent dans la Rubrique CONTACT, à la fin de votre visite sur mon site. La réservation en ligne n'est pas accessible, merci pour votre compréhension.
Témoignages:
"La sophrologie est la mise en lumière de la personne positive que nous sommes", Virginie
"Sans jugement, avec beaucoup de bienveillance et dans le partage de nos expériences intérieures,
j'ai apprécié toutes nos différences et cette envie commune d'être là pour apprendre à se connaître soi-même.",
Florence

Les Adolescents

Difficile à cet âge de se sentir parfaitement bien dans ses baskets… (Adolescents de 12 à 17 ans)
Le collège, le lycée, voir l'université… les camarades, les réseaux sociaux et notre contexte social et sanitaire font qu'il peut être parfois délicat de s'épanouir sans encombres.
Votre jeune ressent un besoin particulier, ou bien c'est vous parent qui souhaitez aider au mieux votre enfant à traverser une période compliquée.
Avec la sophrologie et ma formation de secouriste en santé mentale chez les jeunes, je serai une oreille attentive qui recueille la parole et qui apporte confiance en soi.
Les séances de sophrologie peuvent lui apporter des outils pour passer ce cap.
Avec Mots Pour Maux, je propose des séances individuelles adaptées à leurs besoins.
-
En commençant par une séance au cours de laquelle nous déterminons ensemble le ou les objectifs à atteindre,
-
Nous poursuivons sur plusieurs séances, de manière progressive, en commençant par nos ressentis corporels
-
Pour terminer avec des séances plus spécifiques soit de projection, soit de visualisation, ou tout simplement des séances pour voir le positif en tout chose.

Pour toutes réservations, mes coordonnées se trouvent dans la Rubrique CONTACT,
à la fin de votre visite sur mon site.
Consultez toutes les ACTUALITES du moment en cliquant ICI ou en allant à la rubrique Actualités !

Les adultes

La sophrologie est un soin de support. Elle nous permet de nous reconnecter avec nous-même.
Prendre le temps de ralentir, de respirer et de ressentir. En groupe pour partager ou en individuel pour son développement personnel.
Avec Mots Pour Maux, les séances individuelles apportent un suivi particulier, toujours en fonction d'une demande à laquelle j'essaierai de répondre au plus près.
La 1ère séance sera une photo à l'instant T de vos besoins, et qui est une séance généralement plus longue que les autres.
Nous définissons ensemble le nombre de séances nécessaires et appropriées à votre demande et vos besoins.
Je ciblerai alors plus spécifiquement les techniques nécessaires à utiliser pour atteindre notre objectif commun.
Je suis également formée afin de suivre dans un parcours de reconstruction les victimes de violences sexuelles.

Avec Mots Pour Maux, je propose des ateliers en groupe de 4 personnes minimum.
Venir avec une tenue dans laquelle on se sent à l'aise. La sophrologie en groupe se pratique généralement assis, dans une salle louée par mes soins (communiquée avec les horaires).
Le déroulé des séances suit la méthode Caycedo, en commençant par le 1er degré de celle-ci: la découverte du corps.
Il existe plusieurs techniques ainsi que la relaxation dynamique du 1er degré (RDC1). Ces techniques favorisent la concentration, entraînent la conscience à percevoir diverses sensations corporelles vitales ou encore à positiver.
Pour plus de facilité un nouveau groupe peut se créer chaque trimestre (de 10 à 12 séances), selon la demande.
Les séances sont toutes à 10 euros (possibilité de faire des facilités de paiement).
Attention, il est délicat de rejoindre un groupe en cours de trimestre. Les inscriptions se font au trimestre avec la possibilité de payer au mois.
Pour toutes réservations, mes coordonnées se trouvent dans la Rubrique CONTACT,
à la fin de votre visite sur mon site.
Consultez toutes les ACTUALITES du moment en cliquant ICI ou en allant à la rubrique Actualités !
Qui suis-je?
Je suis animatrice et médiatrice culturelle auprès des enfants et des jeunes.
Diplômée d'un Brevet d'état d'animatrice technicienne de l'éducation populaire
délivré par le Théâtre du Mouvement à Lyon en 2005. J'utilise la danse, le corps et la voix depuis toujours comme supports d'animation et de médiation.
Sans jamais me lasser d'apprendre, j'ai souhaité compléter mon savoir-faire, toujours au service du Bien-être, à travers d'autres pratiques.
Je suis conseillère en Fleurs de Bach, agrée par Biofloral depuis 2018.
J'ai suivi cette formation auprès de l'Institut d'enseignement
des thérapies naturelles.
Je me suis également formée auprès de L'Espace de l'être en Lithothérapie, la même année (en 2018), afin de vous proposer des séances d'harmonisation des chakras grâce aux pierres naturelles semi-précieuses.
Et enfin, la vie m'a menée vers la Sophrologie.
Je suis sophrologue depuis juin 2020, diplômée de l'Ecole de Sophrologie Caycédienne d'Annecy
et enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) depuis décembre 2020.
La sophrologie m'a permis d'allier toutes mes différentes spécificités pour vous apporter le soutien dont vous auriez besoin.
D'autres formations dans mon chapeau :
Les premiers secours en santé mentale chez les Jeunes,
délivrée par l'Institut Bergeret à Lyon,
Accueillir la parole de victimes de violences sexuelles
et Comprendre et aborder la sexualité : "un pas vers la non-violence",
délivrées par SVS74 (Stop aux violences sexuelles 74).
Ces formations me permettent de me spécialiser dans
l'accompagnement de victimes.
Libérer la parole, c'est également le rôle de Mots Pour Maux, et via la pratique sophrologique je serai cette oreille attentive et cette voix qui vous accompagnera dans votre parcours de reconstruction.
L'art thérapie va bientôt compléter les possibilités d'accompagnements…


